10 septembre 2012

Free Mobile : vers une exclusivité des smartphones Xiaomi

La startup Xiaomi pourrait distribuer ses smartphones en France via l’opérateur mobile français Free Mobile. Parmi ceux-ci, on trouve le Xiaomi MI-TWO considéré comme le terminal mobile le plus puissant du marché (rejoint depuis par le LG Optimus G).
En effet, si l’on en croit nos confrères d’Univers Freebox, Free Mobile négocierait un accord d’exclusivité avec Xiaomi. La marque chinoise fait figure d’ovni en Chine, un peu comme Free Mobile en France. Elle bouscule les grandes marques que sont ZTE, Huawei et Lenovo dans le secteur de la mobilité avec des produits attractifs, très performants, très bon marché mais aussi une communication très « américaine ».
Vous n’avez peut-être encore jamais entendu parler de la société Xiaomi. Mais sachez que la startup jouit d’une très grande popularité en Chine. Ses modèles au rapport qualité prix très séduisants s’y vendent comme des petits pains. Lors d’une keynote digne de celles d’Apple (les particuliers pouvaient même acheter des places pour y assister), ses fondateurs ont dévoilé leur toute dernière création le 16 août dernier avec le MI-TWO. La société dans laquelle Qualcomm a investi avait déjà à son actif les MI-ONE et MI-ONE S. Mais le MI-TWO cumule les superlatifs.
Xiaomi MI TWO Presse Citron 436x300 Free Mobile : vers une exclusivité des smartphones Xiaomi
Il dispose d’un écran IPS de 4.3 pouces (contre 4 pouces pour le MI-ONE) sur lequel il affiche de la 720p. Mais il s’agit surtout du premier smartphone à être équipé du SoC APQ8064 de Qualcomm qui intègre un CPU avec quatre coeurs « Krait ». La puce du constructeur américain affole les tests de benchmark. Xiaomi y a ajouté 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire Flash interne, un APN principal avec capteur rétro-éclairé (BSI), donc sensible en faible luminosité, de 8 MPixels avec objectif 27 mm f/2.0 et un APN en façade de 2 MPixels. C’est une batterie de 2 000 mAh qui alimente le MI-TWO (avec choix possible pour une déclinaison avec batterie de 3 000 mAh). Le terminal est par ailleurs livré avec Android 4.1/Jelly Bean préinstallé avec la surcouche propriétaire Miui. Actuellement, on peut considérer, en attendant l’arrivée du LG Optimus G (2 Go et même SoC), qu’il s’agit du smartphone le plus puissant du marché.
Le constructeur a poussé le marketing jusqu’à l’emballage. Dans un style minimaliste et écologiste, il peut supporter le poids d’un homme.
Enfin, sachez que le MI-TWO sera distribué dès octobre par les opérateurs chinois China Unicom et China Telecom au tarif de 1999 yuan, soit à peine plus de 250 euros.
L’information reste toutefois à prendre au conditionnel puisque ni Free Mobile, ni Xiaomi n’ont fait d’annonce officielle à ce sujet.
(source)

0 commentaires: