27 mai 2012

Comment Vendre Sur Internet Avec Son Blog

Dans mon dernier message, je vous confiait l’importance de créer votre propre blog pour vous faire

connaître et vendre sur internet.
La plupart des magazines font de l’argent en vendant de la publicité. Plus la circulation est grande,
plus il y a de forte chance que le nombre de lecteurs soient suffisant pour attirer un montant substantiel en publicité.

Il en est de même pour les blogs. Plus le trafic (circulation) dont vous disposez est volumineux, le type et la qualité de ce trafic (lecteur et démographie) et de l’influence que vous exercez sur vos lecteurs, détermineront votre rentabilité.
C’est la raison pour laquelle les blogueurs sont obsédés par le trafic. Peu importe la méthode de monétisation – qu’il s’agisse d’annonces contextuelle comme Google AdSense, filiale de marketing direct ou d’annonces de vente – Généralement, plus le nombre brut de lecteurs est grand, plus d’argent vous serez en mesure de faire.
Si vous avez beaucoup d’influence sur vos lecteurs, comme par exemple, s’ils achètent en grand nombre les produits que vous recommandez, plus vous serez en mesure de vendre de la publicité à prix fort.
Il est important de bien comprendre que le trafic et son évolution constante est le nerf de la guerre.
Votre blog doit attirer comme un aimant le plus de lecteurs possible mais aussi de lecteurs assidus qui non seulement suivront vos recommandations mais seront réceptif au type de publicité que vous affiché sur votre blog.

Les blocs Adsense ne sont pas toujours la meilleure solution. Certaines catégories d’internautes ne répondent pas bien à ce genre de pubs. Pour ma part, je ne les voient même plus.
Voici en gros le processus;
1. Une personne (blogueur) crée un blog que les gens viennent visiter, éventuellement sur base régulière, en raison de la qualité du contenu.
Initialement ils trouvent le blog en suivant un lien depuis un autre blog ou d’un site web ou par la recommandation d’un ami sur un forum de discussion. Ou parfois même, à la suite d’une recherche sur Google.

2. Une partie de ces lecteurs ou visiteurs sont redirigés vers d’autres sites qui « paient » le blogueur pour le trafic. Le paiement peut être sous la forme d’un coût au clic, d’un montant mensuel,
une d’une commission, ou encore de profits sur un produit ou un service de vente.

Le blogueur cherche à attirer l’attention et vend ensuite cette attention a des annonceurs
pour une taxe ou l’utilisation de l’attention pour tirer profit de leurs propres produits et / ou service.

La mot clé ici est «l’attention». Le trafic, l’influence et le potentiel pour faire de l’argent à partir d’un blog.
Alors, comment un blogueur attire-t-il l’attention?

Voici les deux ingrédients essentiels pour attirer l’attention et vendre sur internet:
Vous l’avez surement entendu des dizaines de fois;
« Publier un contenu de qualité »
Alors, oui, la fondation d’un blog repose sur un excellent contenu. Mais que constitue un excellent contenu? Certains font l’erreur de présenter un contenu qu’ils croient de qualité mais qui ne répond pas aux attentes de leur clientèle. D’où l’importance de sonder régulièrement ses fidèles lecteurs…
L’autre élément clé est la mise en marché.
Ai-je mentionné que tous les blogueurs professionnels sont en général d’excellents marketeurs? Oui, l’art d’attirer l’attention et la clé du succès d’une entreprise et est un élément important de la réussite d’un blog.

C’est grâce au message marketing que les gens trouvent votre contenu de qualité.
On aura l’occasion de revenir sur le marketing efficace d’un blog pour vendre sur internet dans un message à venir.

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