27 mai 2012

La 3G+ d’orange CI sur Smartphone

Quelques semaines avant la fin de la période de gratuité offerte par Orange CI pour l’utilisation de sa 3G+ sur nos mobiles et Smartphones, je vous livre ici mes impressions.
  1.      J ’utilise un Smartphone android (Samsung galaxy s2) et la 3G m’a permis d’avoir l’une des meilleures qualités de navigation jusqu'à ce jour.
  2.     Les téléchargements d’applications et de fichiers (audio et video) se font à la vitesse grand V
  3.     Lecture optimale des videos en ligne (youtube, dailymotion, etc)
  4.     Qualité de débit pour l’écoute des radios en ligne (pour ceux qui utilisent android, je vous recommande l’application Jango)



La 3G+ d’orange CI sur Ordinateur (Clé 3G Internet Everywhere)
Après mon article sur mes tests très peu satisfaisants sur la clé 3G+ d’Orange (paru le 16
avril), j’ai constaté de très nettes améliorations du service depuis lors. Je vous livre mes mises à jour, point par point (en gros, je suis enfin ravie par la qualité de la 3G+)
  1.           Plus de temps d’attente lors du chargement des pages comme constaté lors du 1er test
  2.     Plus d’ouverture aléatoire des pages dans mes navigateurs (ouverture rapide des pages internet sollicitées)
  3.     Lecture vidéo en ligne youtube et autres) sans buffering





Mes Conclusions
Orange CI après quelques semaines de test (depuis son lancement officiel le 5 avril) continue d’améliorer la capacité de sa 3G. Après la date fatidique du 15 mai (fin de la gratuité), la plupart des abonnés Orange sont dans l’inquiétude face au tarif forfaitaire que va leur proposer cet opérateur. Dès les 1ères semaines, Orange CI tablait déjà sur un tarif de 20Fcfa/minute soit 864.000 francs (1.300 euros) mois !...Espérons qu’ils diviseront leur tarif astronomique par 100 au moins.

La 3G étant une technologie « prête à l’emploi », les usagers mobiles et les internautes vivant en Côte d’Ivoire attendent avec impatience, ce que leur proposera également les 2 autres opérateurs propriétaires de la licence  (mais encore à la traine): MTN et Moov.

Dans les «coulisses », il se chuchote que MTN CI proposerait un forfait de 7000Fcfa par mois. Si c’est vrai, je suis preneuse. La concurrence est de mise entre ces 3 opérateurs pour conquérir et rentabiliser leur licence 3G. Au final, c’est le consommateur qui donnera son verdict sanction sur le rapport Qualité-Prix qu’offriront ces leaders de la téléphonie en Côte d’Ivoire.

Alors, et vous, quel tarif forfaitaire seriez-vous prêt à payer pour un abonnement mensuel à la 3G ?

source : http://godivoire.blogspot.com/2012/05/titre-test-la-3g-dorange-ci-sur.html

0 commentaires: